40 ans – 40 femmes │ #Solidarité
Sandrine Bourgeois-Senges, Présidente du comité du Festival du LÀC.
Après plusieurs années en tant que juriste et après avoir travaillé dans de grandes entreprises en tant que risk manager, sandrine Bourgeois-Senges fait sa reconversion et s’investit pour la promotion des livres et de la lecture. En effet, véritable passionnée de littérature depuis sa tendre enfance, elle a lancé il y a 7 ans le « Cercle des lectrices bienveillantes » qui réunit chaque mois un auteur et un cercle de lecteurs.
Son dernier projet est le Festival du LÀC, un festival gratuit autour du livre à Collonge-Bellerive, lancé en 2021 avec un groupe d’amies. L’idée de ce projet est de rapprocher écrivains, public averti et amateurs de livres autour d’un événement sur Genève. Ce projet avait rencontré un franc succès lors de sa première édition avec près de 2000 visiteurs et revient cette année, le 1er et le 2 octobre 2022 à la Ferme de Saint-Maurice et avec pour thème : la Liberté.
Nous sommes ravies de pouvoir mettre à l’honneur sandrine Bourgeois-Senges et ce projet culturel. Nous retenons ses mots très justes : « qu’il n’y a pas de solidarité sans liberté, tout comme il n’y a pas de liberté sans solidarité. »
Découvrez son interview complète en vidéo.