Gaëlle Tanniou, Trainer, Training Manager et Coach
Je suis une génération de femme active qui a eu un modèle de parents travaillant tous les deux, à temps plein, toute leur carrière. Des role models qui m’ont permis de me construire et de ne jamais douter du rôle de la femme dans la société. J’ai fait partie des premières générations du programme Erasmus, ce qui m’a aussi ouverte à une culture internationale et donné l’occasion d’observer, de vivre le quotidien d’autres familles, d’autres cultures où la femme n’avait pas toujours la même liberté que ce que j’avais connu dans mon éducation personnelle. Au fil de mes expériences et de ma carrière dans des environnements plutôt masculins, j’ai donc compris la fragilité de la place de la femme dans la société et par conséquent l’importance de participer à son développement pour ne pas douter et aller au delà des barrières que l’on peut se mettre, parfois et même souvent de façon inconsciente. Je suis intimement convaincue qu’à notre époque, c’est en incluant les hommes et en travaillant en collaboration avec eux que nous gommerons les différences entre hommes et femmes qui existent encore dans la société et dans le monde du travail.
J’ai trouvé au CWF un bel équilibre entre la promotion et le développement des femmes au travers des ateliers, déjeuners et partages, et aussi un travail collaboratif avec des hommes et femmes engagés, pleins d’énergie et prêts à partager leurs passions, leurs savoirs et expériences.
Qui êtes-vous en trois mots ?
Volontaire. Investie. A l’écoute.
Que feriez-vous différemment si vous pouviez retourner dans le passé ?
Profiter encore plus des moments passés avec mes proches
Quel conseil donneriez-vous à la nouvelle génération de femmes qui entrent dans le marché du travail ?
Ecouter les témoignages et expériences du passé mais ne pas se conformer à une façon définie de faire ou de dire.
Avez-vous une compétence particulière ?
Sens de l’organisation
Quelle(s) compétence(s) voudriez-vous maîtriser ?
Lâcher prise, l’assertivité
Quel est votre avis sur les bénéfices du réseautage ?
C’est crucial pour l’ouverture d’esprit, rencontrer des personnes avec qui nous ne serions pas forcément amenées à échanger. Très important aussi sur Genève pour garder une compréhension du marché et lors de recherche d’emploi.
Quel hobby devrions-nous essayer ou pratiquer – et pourquoi ?
Yoga: Il maintient en forme, permet de travailler sa souplesse et oblige à laisser passer les pensées négatives, à se libérer de ses parasitages.
Quelles sont les opportunités et les défis à venir pour le CWF ?
A mon sens, l’inclusion des hommes dans le CWF est une des clés de la réussite. Ceci est déjà fait pour un certain nombre d’évènements et je félicite le CWF pour garder cette ouverture.
Les défis seront d’attirer de nouvelles générations de femmes et de proposer des activités, thématiques qui soient proches de leurs attentes et de leurs problématiques.