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De la gestion à la résolution des conflits
Pour raisons de santé, Xavier Sylvestre n’a pas pu animer ce workshop à la date prévue. Ce workshop est donc reprogrammé et les inscriptions ré-ouvertes.
Il y a un moment où les rapports humains sont si tendus qu’on en vient à penser que « ça ne sert à rien d’essayer quoi que ce soit, tout a déjà été tenté sans succès, rien n’y changera. » C’est justement à ce moment précis que la médiation s’avère utile, voire même indispensable, pour entamer l’inimaginable discussion qui permettra de résoudre le conflit.
A travers ce workshop, nous revisiterons les différents types de désaccords dans les relations humaines, les mécanismes qui mènent au conflit et à l’adversité et – enfin et surtout – la voie de l’altérité qui permettra de résoudre durablement le conflit.
A partir d’un cas pratique, nous vous proposons une appropriation des concepts présentés, une analyse de la situation et de la réponse apportée dans le cas et la recherche d’une solution alternative.
A la fin de cet atelier, vous saurez précisément quand vous avez affaire à un conflit et vous comprendrez les bienfaits d’une approche de médiation pour le résoudre avec habileté.
Xavier SYLVESTRE
Après une belle carrière dans l’assurance qui l’a amené à devenir Agent Général et créer avec succès sa propre entreprise, Xavier SYLVESTRE a souhaité donner une nouvelle orientation à son chemin de vie, plus en phase avec ses aspirations profondes d’accompagnement.
Il a ainsi repris ses études à 48 ans, pour renforcer sa formation initiale par un Executive MBA sur Genève, une formation approfondie à la médiation et une certification en coaching holistique.
Aujourd’hui, Xavier exerce des activités qui le font “totalement vibrer”, accompagnant des entreprises suisses et françaises dans le domaine de la résolution de conflits inter- entreprises ou intra-entreprises, entre associés, entre équipes ou entre individus.
Il a récemment créé PASSRELL, agence spécialisée dans la médiation en entreprise, en compagnie de 2 collègues et amies, également expertes en médiation, en formation et en conseil aux entreprises.
« La qualité relationnelle ne lisse pas les différences de personnalités ou de points de vues, mais au contraire prépare chacun à accueillir l’altérité dans tous ses reliefs, en restant aligné avec soi-même … »