- This event has passed.
Event Navigation
Storytelling ou L’art de raconter des histoires
Vous n’avez que quelques instants pour capter l’attention de votre public et le convaincre. Le Storytelling vous permet de le faire et de tenir votre public en haleine jusqu’au bout avec une mémorisation beaucoup plus importante.
Raconter une bonne histoire permet de convaincre votre public et de l’emmener à s’engager ou à prendre une action. Dans le cadre de ce workshop Céline Renaud vous dévoilera comment passer d’une communication descriptive à une communication narrative grâce aux techniques de storytelling et de conférenciers professionnels.
Vous recevrez une boîte à astuces, vous découvrirez les éléments clés pour écrire une histoire qui fonctionne, vous intégrerez ces éléments à votre sujet d’intervention et vous vous entraînerez à raconter votre propre histoire, qu’il s’agisse de vos anecdotes personnelles ou des messages de votre entreprise.
Il y aura vraiment un effet AVANT/APRÈS. Profitez de cette occasion exceptionnelle de pouvoir tester de nouvelles choses devant un public réel et de recevoir directement du feedback … et tout cela en vous amusant pour rendre vos prises de paroles inoubliables !
Céline Renaud
Entrepreneure, conférencière et spécialisée dans l’accompagnement pour la prise de parole en public, Céline Renaud a donné plus de 3’000 conférences-spectacles publics inoubliables qui ont marqué les esprits même après de nombreuses années.
C’est ainsi qu’elle s’est spécialisée dans la formation pour la prise de parole en public et le Storytelling et elle vous révèle toutes ses astuces et secrets. Elle a le bonheur d’accompagner de nombreuses entreprises ainsi que des dirigeants, cadres, entrepreneurs, politiciens, scientifiques et mêmes des avocats sur leurs prises de parole en public.
Elle est également l’auteure des livres « 50 semaines dans la peau d’une entrepreneure » préfacé par Jean-Claude Biver et « 51 semaines dans la peau d’une entrepreneure » préfacé par Adolf Ogi.
En 2005, elle a créé une entreprise de lutherie innovante, projet entrepreneurial ambitieux qui combinait innovation, durabilité et art tout en associant ses passions pour la musique, la nature et les gens, entreprise qu’elle a transmise avec succès en 2020. Elle a reçu plusieurs nominations dans l’économie ou personnes d’influence en Suisse. Cette passionnée parle couramment cinq langues et son parcours est riche en expériences en marketing et en finances dans la Haute Horlogerie et l’industrie après avoir accompli ses études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne.