Event Navigation
Licia Chery : une artiste qui crée sans limites !
Si à 17 ans, Licia compose son premier album autoproduit, à 21 ans, elle achève déjà le second.
Si à 23 ans, elle finance seule son premier clip Mental Disease, abordant le sujet de l’anorexie, à 24 ans, elle réunit 100’000 € sur un site de financement participatif pour produire son premier album professionnel.
À 25 ans, elle foule pour la première fois la scène du Montreux Jazz Festival, avant d’enchaîner à 26 ans avec le Caprices Festival, le Caribana, le Paléo et le festival Influences Caraïbes.
Artiste pluridisciplinaire, Licia ne se fixe aucune limite. À 36 ans, elle compte deux albums, un EP, de nombreuses scènes et collabore également en tant qu’autrice-compositrice pour d’autres artistes.
En 2020, elle devient la première animatrice noire de la RTS (Télévision Suisse Romande) en présentant l’émission C’est Ma Question.
C’est après avoir publié son premier livre pour enfants, Tichéri a les cheveux crépus (Amalthée), qu’elle se passionne pour l’écriture de récits qui abordent des sujets sensibles et parfois tabous. Elle publie son premier roman, Noir en Couleurs, en 2021 aux éditions Favre.
En 2022, elle franchit un nouveau cap en fondant Les Éditions Visibles, une maison d’édition engagée dans la valorisation de la diversité et l’inclusion à travers des livres pour petits et grands. Forte de sa vision unique, elle place la rémunération juste des auteurs et la traduction comme des priorités stratégiques.
Maman d’un petit garçon, Licia Chery prouve par l’exemple qu’il est possible d’exceller dans des domaines variés tout en restant fidèle à ses convictions.
On vous l’a dit, Licia Chery fait ce qu’elle veut ! Pas pour vous narguer, mais pour vous inviter à l’imiter…
Source: https://www.liciachery.com/
Ce déjeuner est aussi ouvert aux membres de Phenomenal Women Global (PWG).
PWG est une association fondée en 2018 par des femmes africaines d’horizons professionnels divers, qui s’attaque au manque de représentation des sexes et de la représentation géographique dans les entreprises et les organisations internationales. Avec pour mission de connecter, d’autonomiser et de faire progresser les femmes et les filles, PWG se concentre sur le développement du leadership, le mentorat et la collaboration interculturelle. Liza Sekaggya, spécialiste des droits de l’homme à l’ONU, est l’une de ses fondatrices.