- This event has passed.
Le pouvoir des femmes dans la négociation commerciale !
Pour des raisons de conflit d’agenda, nous devons reporter ce workshop au 21 juin.
Dans une négociation, l’accès au pouvoir (« getting to power ») est absolument déterminant pour atteindre son objectif. Mais de quel pouvoir parle-t-on précisément ? Serait-ce être en position dominante, socialement supérieure ? S’agirait-il d’être plus fort que l’autre, d’avoir plus de testostérone ? Ou alors, serait-ce dans la capacité de séduction ? Par le passé, c’était souvent tout cela et certains le pratiquent encore aujourd’hui.
Mais le monde à bien changé. Il y a une manière plus fine, plus subtile d’accéder au pouvoir. C’est là le sujet de notre workshop. Il s’agit d’abord de poser un nouveau regard sur soi-même. Certains parleront de confiance en soi, d’autres – et c’est mon cas – d’un jeu où chacun-e peut gagner en mobilisant ses atouts environnants. C’est aussi l’adoption d’un style de négociation collaboratif où l’égo n’est plus la norme.
Au cours de ce workshop, nous allons rapidement discuter des bases de la négociation, de ses véritables défis, des différents styles de négociation, mais surtout, nous allons explorer comment diriger son accès au pouvoir.
Nous découvrirons ensemble qu’être une femme est un atout par rapport au genre masculin. Vous aurez l’occasion de le tester lors d’un cas pratique.
Mesdames : Découvrez le plaisir de jouer votre propre jeu pour remporter vos négociations !
« Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible » L’art de la guerre, Sun Tzu
Albert Schot
Albert est un « Commercial Contract Manager » avec plus de 30 années d’expérience, dont 8 dans la Direction Juridique d’IBM. Il est passionné par la négociation commerciale et par la transmission du savoir.
Membre du « World Commerce & Contracting » et de la « Commercial Transformations Alliance », il est le «SME Champion ». C’est un entrepreneur depuis 2015 accompagnant plus de 80 clients. Albert est un véritable expert dans les négociations complexes internationales, les contrats informatiques et commerciaux ainsi que les environnements changeants.
Ses forces:
- Approche orientée sur le succès des affaires
- Gestion intuitive des risques
- Excellent simplificateur de la complexité