- This event has passed.
Event Navigation
Maddalena di Meo: La force de se révéler et de se relever
Infirmière de formation, Maddalena di Meo ne se prédestinait pas à devenir cheffe d’entreprise. Pourtant, à 36 ans elle est élue Femme entrepreneure de l’année 2016 et gère actuellement FirstMed – une société qui propose des cours de premiers secours au grand public.
Sa réorientation professionnelle a été nourrie par une frustration dans son rôle d’infirmière. Entre augmentation de la charge de travail et diminution des effectifs, le manque de temps auprès des patients a été le palier de trop, qui a tout fait basculer. Un livre a été le moteur de sa reconversion : “Mille soleils splendides” de Khaled Hosseini, qui lui a ouvert les yeux sur le fait qu’elle avait la possibilité de choisir sa vie, qu’elle était libre de ses choix, d’oser et de rêver.
“Il y a des femmes qui se battent pour leur liberté d’exister et pour avoir accès à une éducation, et moi, j’avais peur de ne pas être à la hauteur! J’ai réalisé ma chance d’avoir le choix; le choix de le faire! Et tant pis, en cas d’échec, je me relèverais et j’avancerais.”
Lors de ce lunch, Maddalena di Meo partagera avec nous son parcours, les joies mais aussi les épreuves qui attendent les femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat.
Interview de Maddalena di Meo dans le cadre du projet 40 ans-40 femmes
Crédit photo : © Francesca Palazzi pour Femina