- This event has passed.
Event Navigation
Déjeuner- conférence : La nouvelle loi sur la Protection des Données (LPD), quels impacts sur les organisations ?
Évènement ouvert à tous, femmes et hommes
La Suisse a notamment adopté en septembre dernier la nouvelle loi sur la protection des données (LPD). A l’aune de l’intelligence artificielle, de nombreux défis attendent les organisations afin de s’adapter, gagner en performance tout en préservant l’humain. Les membres de comité exécutifs et/ou de conseils doivent ainsi être préparés à prendre des décisions éclairées et à fournir une orientation stratégique à leur organisation dans un paysage réglementaire en constante évolution.
Dans le cadre de l’initiative WOBs, nous vous proposons ainsi un déjeuner conférence avec Dessislava Leclère.
Juriste, enseignante universitaire au sein de la Haute école de gestion de Genève (HEG), Dessislava Leclère est pourvue d’un parcours professionnel riche et diversifié. Grace à des études de droit des affaires, de fiscalité et finances d’entreprise à Paris et de droit international à Genève, elle possède une large connaissance transversale du droit dans les secteurs privé et public. Ses domaines de prédilection sont le droit de la protection des données et la propriété intellectuelle en gardant à l’esprit une approche réglementaire environnementale.
Au cours de notre déjeuner-conférence, Dessislava Leclère partagera son analyse approfondie de la LPD et explorera les impacts concrets sur les pratiques et les obligations légales des organisations.
- Quels sont les principaux changements introduits par la LPD et comment peuvent-ils affecter les opérations de notre organisation ?
- Quelles sont les responsabilités spécifiques des membres du conseil d’administration ou du comité exécutif en matière de conformité à la LPD ?
- Quels sont les risques potentiels en cas de non-conformité à la LPD, et quelles mesures préventives prendre pour les éviter ?
- Comment assurer une gouvernance efficace des données au sein de notre organisation, en tenant compte des exigences de la LPD ?
Dessislava Leclère est régulièrement sollicitée par les cercles économiques et professionnels pour présider et intervenir lors de conférences abordant les sujets d’actualité reflétant le développement du numérique dans nos sociétés, avec les devoirs et responsabilités qui en découlent. Fidèle à ses idées, authentique et humaine, elle prône la responsabilisation des entreprises en matière de protection des données, sans jamais oublier les relations humaines qui restent le cœur de notre société.
Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreuses et nombreux pour ce déjeuner riche de partages.