- This event has passed.
Event Navigation
Bâtonnière ou Bâtonnier… c’est là la Question
Cet événement est complet. Si vous souhaitez figurer sur la liste d’attente, merci d’envoyer un message à l’adresse: administration@cwf.ch
Sandrine Giroud, nommée bâtonnière de l’Ordre des avocats de Genève en mai 2024, est seulement la deuxième femme à occuper ce poste en 129 ans d’histoire. Lors de ce déjeuner, elle partagera son parcours exceptionnel dans le domaine juridique, les défis qu’elle a rencontrés, et son engagement pour la mission des avocats et les droits humains.
Thèmes abordés :
- Défis du Leadership Féminin : Sandrine discutera des dénominations genrées (“bâtonnière” vs “bâtonnier”) et de l’importance de ces discussions pour faire évoluer les mentalités dans un milieu dominé par les hommes.
- Parcours Inspirant : Elle évoquera les obstacles qu’elle a surmontés pour s’intégrer à Genève et briser les plafonds de verre, illustrant son parcours par des moments clés de sa carrière.
- Défis Actuels du Droit en 2024 : Image du rôle et de la mission des avocats, concurrence internationale, enjeux liés à la digitalisation et santé mentale, Sandrine évoquera les défis auxquels sont confrontés les métiers du droit. Elle parlera aussi de la sous-représentation des femmes dans les postes de direction et des écarts salariaux persistants.
- Expertise en Litiges Internationaux et Droit de l’Art : Sandrine partagera ses expériences dans ces domaines spécialisés.
Enfin, elle offrira des conseils pratiques pour réussir dans le domaine professionnel : agir, oser, créer des alliances, investir en soi, et persévérer.
Ce déjeuner est une occasion unique de découvrir comment le leadership féminin peut transformer le secteur juridique et de s’inspirer du parcours de Sandrine Giroud.
Sandrine Giroud est avocate associée au sein de l’étude LALIVE à Genève. Elle est spécialisée en contentieux suisse et international, notamment en matière de litiges commerciaux, de recouvrement d’actifs, de criminalité économique, de sanctions, de droit de l’art et de droits humains. Elle est actuellement bâtonnière de l’Ordre des avocats de Genève, devenant la deuxième femme à occuper ce poste en 129 ans.