Mariama Raulet Interview

Mariama Raulet, Project Manager et Membre de la Direction – Comptoir Immobilier SA

« Construire, développer, inspirer et agir en vivant pleinement »

Il s’agit de véritables valeurs importantes que Mariama cultive depuis son enfance.

Française et d’origine sénégalaise, elle cherche à évoluer et à aller toujours plus loin en déjouant les « étiquettes traditionnelles ». Elle se passionne notamment pour la construction et l’immobilier.

Après l’obtention de son diplôme d’ingénieure civile, Mariama participe à diriger différentes opérations d’ampleur auprès d’entreprises générales de construction en suisse romande.

En 2017, elle relève un nouveau challenge dans le management de projet auprès d’investisseurs Maître d’Ouvrage, au sein de la division conseil du groupe COMPTOIR IMMOBILIER SA. En 2021, elle intègre la direction du groupe.

Maman de deux enfants, Mariama souhaite pouvoir construire une carrière avec de hautes responsabilités tout en ayant un équilibre de vie. En intégrant le CWF en 2021, elle découvre de nombreuses femmes ambitieuses, inspirantes qui incarnent une réelle réussite.

Elle intègre le sous-comité WOB afin de participer à la promotion de femmes au sein de conseils d’administration. Il s’agit à la fois d’un rêve et d’une thématique qui la fait vibrer.

Intégrer le comité du CWF, c’est réellement porter et incarner certaines valeurs au quotidien : ambition, développement professionnel et personnel, engagement, bienveillance, élégance, féminité en développant sa vision.

Mariama souhaite mettre son sérieux et sa force de travail au sein du comité du CWF afin de contribuer au développement et à l’épanouissement des femmes.

Qui êtes-vous en trois mots ?
Ambitieuse, pétillante et déterminée.

Que feriez-vous différemment si vous pouviez retourner dans le passé ?
Je ne changerai rien. Je pense que toutes les expériences passées ont contribué à nous réaliser telles que nous sommes aujourd’hui. Cela fait partie de notre chemin pour lequel nous pouvons être reconnaissantes.

Quel conseil donneriez-vous à la nouvelle génération de femmes qui entrent dans le marché du travail ?
Rêver, oser et ne jamais abandonner.

Avez-vous une compétence particulière ?
La détermination et la persévérance d’aller au bout de mes objectifs en passant tous les jours à l’action et en sortant de ma zone de confort. Organisée, sérieuse et avec une force de travail, j’avance avec un soucis perpétuel d’amélioration sans oublier de célébrer mes victoires tout en apprenant de mes erreurs.

Quelle(s) compétence(s) voudriez-vous maîtriser ?
L’art de la communication, essentiel pour interagir avec le monde et contribuer à un impact positif.

Quelles sont les opportunités et les défis à venir pour le CWF ?
Le CWF dispose d’un véritable rôle d’influenceur auprès des femmes, des entreprises et donc du monde qui les entoure. Il s’agit de pouvoir ensemble anticiper les enjeux de demain pour un monde meilleur : un juste équilibre entre le développement de l’humain dans le bien-être, le respect de l’environnement et la compétitivité des entreprises.

Un message final ?
Grandir chaque jour en cultivant la confiance soi et en la vie.

 

Back to top