- This event has passed.
Event Navigation
La responsabilité numérique des administrateurs
Atelier en ligne (Zoom) – 2 séances le 17 et 24 mars de 16h à 18h
Grâce au partenariat entre le CWF et le CSDA, les membres du CWF bénéficient du tarif membre (chf 100)
12 places disponibles, inscriptions et programme détaillé jusqu’au 15 mars.
Le risque cyber est un risque business: défaillances, pertes de valeur et de réputation sont les principales conséquences des cyber attaques, qui ont été multipliées par 4 en un an.
Ces cyber-risques sont des défis nouveaux qui engagent la responsabilité des dirigeants et administrateurs d’entreprise. Nous examinerons les responsabilités du dirigeant en matière de protection des données et des systèmes d’information, les dispositifs à mettre en place, les contrôles à effectuer, les impacts de la crise covid19.
L’objectif de l’atelier est d’offrir un panorama des clés pour assurer la pérennité de l’entreprise, et aider les administrateurs à exercer leurs responsabilités vis-à-vis des parties prenantes : actionnaires, clients, fournisseurs, salariés, banques et pouvoirs publics.
Marie de Fréminville
Auteure de « La cybersécurité et les décideurs » (Prix du livre Cybersécurité 2020 décerné par le Forum International de la Cybersécurité), Marie de Fréminville est associée fondatrice de Starboard Advisory, société de conseil en gouvernance, finance et cyber risques,après avoir été directrice financière et directrice des filiales et participations du Groupe Airbus.
Membre du comité du Cercle Suisse des Administratrices, Marie de Fréminville est administratrice de sociétés, organise des conférences et anime des ateliers sur la Responsabilité numérique des dirigeants et administrateurs, la protection des données personnelles et stratégiques, la conformité RGPD et les cyber-risques