- This event has passed.
Event Navigation
Réussir ses conversations difficiles
Dans le cadre de nos efforts pour soutenir les communautés féminines pendant la pandémie, la moitié des frais d’inscription sera remise à SOS Femmes Genève, http://www.sosfemmes.ch/.
Qu’il s’agisse d’un entretien professionnel ou d’une conversation privée, nous devons parfois mener des conversations difficiles, potentiellement source de conflits, de déceptions, de ruptures dans les relations. Comment faire passer notre message à coup sûr, avec tact et impact ? Comment agir pour que la conversation devienne un outil stratégique au service de nos objectifs, sans créer de ressentiments ou de malentendus qui pourraient être néfastes à moyen terme ?
A travers ce webinaire interactif, Silvia Gollini vous fera découvrir une méthode particulièrement efficace pour préparer et mener vos conversations délicates avec succès. Vous aurez l’occasion de travailler en petits groupes, de choisir des sujets importants pour vous et de vous entraîner à la conversation. Vous pourrez également partager votre expérience personnelle avec le groupe et demander conseil à Silvia.
Vous repartirez en ayant intégré la méthode de gestion des conversations difficiles proposée par Silvia et serez prête à la mettre en pratique avec confiance et de bons espoirs de réussite dès vos prochaines conversations… qui ne seront peut-être pas devenues «faciles» mais surement plus efficaces, impactantes et créatives.
Silvia Gollini Daum
Consultante, formatrice, coach, Silvia codirige Nexus, Laboratoire de Régénér’Action, cabinet de conseil basé à Paris, avec lequel elle accompagne des multinationales et des entreprises de taille moyenne sur les questions d’inclusion, de diversité et de leadership.
Silvia est également maître de conférence à l’ESSEC Business School à Paris et « Senior Faculty » du programme international « Coming Into Your Own », pour le développement du leadership féminin.
Elle dirige depuis un an la Fondation BET SHE CAN, qui s’occupe du développement sans stéréotypes des filles de 8 à 11 ans.
Après un bac + 5 en économie, Silvia a obtenu un master en ressources humaines et s’est spécialisée dans la psycho-socio-analyse et le coaching. Elle travaille en anglais, français et italien.